7 Sortes de Poissons Que Vous Ne Devriez Plus Manger.
On pense tous que manger du poisson est bon pour la santé.
Malheureusement, aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas.
En effet, à cause de la pollution de l'eau et des pratiques de certains éleveurs...
...manger du poisson n'est plus vraiment bon pour la santé !
Voici 7 sortes de poissons que vous ne devriez plus jamais manger. Regardez :
1. Poisson-chat
Pour accélérer la croissance des poissons-chats, de nombreux éleveurs de poissons leur donnent des hormones. C'est particulièrement vrai pour les poissons importés des pays asiatiques. Les poissons-chats élevés en liberté sont moins dangereux pour la santé et ont une meilleure valeur nutritive. Malheureusement, ils sont bien difficiles à trouver dans les poissonneries...
2. Maquereau
Le maquereau contient du mercure qui n'est pas éliminé, mais accumulé dans le corps humain, causant diverses maladies graves. Si vous devez en manger, choisissez plutôt du maquereau de l'Atlantique qui n'en contient pas.
3. Thon
Le thon contient beaucoup de mercure, en particulier le thon albacore et le thon rouge. La grande majorité des thons vendus dans le commerce, y compris ceux en boîtes de conserve, proviennent d'élevages. Ils sont nourris avec des antibiotiques et des hormones. À éviter pour garder une bonne santé !
4. Tilapia
Le tilapia ne contient quasiment pas d'acides gras sains. Par contre, la concentration de mauvaises graisses est presque aussi élevée que dans le lard. Une consommation excessive de ce poisson entraîne une augmentation du taux de cholestérol et rend l'organisme plus sensible aux allergènes.
5. Anguille
Les anguilles contiennent beaucoup de graisse. Conséquence, c'est un poisson qui absorbe facilement les déchets industriels et agricoles contenus dans l'eau. On en trouve souvent sur les sushis. Les anguilles sont également connues pour être contaminées par de grandes quantités de mercure.
6. Pangasius
La plupart des pangasius que l'on trouve sur les étalages proviennent du Vietnam, notamment du Mékong. Malheureusement, ce fleuve est l'un des cours d'eau les plus pollués au monde. De plus, le filet de pangasius contient un taux élevé de nitrofurazone et de polyphosphates qui sont cancérigènes.
7. Bar
Malgré son prix élevé, le bar contient aussi une grande quantité de mercure. Sachez aussi que lorsqu'il est servi en filet dans les restaurants, il n'est pas rare que l'on vous serve du pangasius... Ou un autre poisson moins cher à la place !
5 autres poissons à éviter
Pour éviter le mercure qui est dangereux pour la santé, mieux vaut aussi éviter le doré, le brochet, le touladi, l'achigan et le maskinongé
Comme le thon, les plus gros poissons comme l’espadon ont aussi tendance à être riches en mercure. Pourquoi ? Parce que l’espadon est un gros poisson prédateur. Et il consomme d’autres poissons plus petits qui sont également contaminés par du mercure.
Si vous voulez éviter le mercure dans votre assiette, optez pour des poissons plus petits. Vous pouvez par exemple manger les sardines, la sole ou la truite qui contiennent les plus bas taux de mercure.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Comment Savoir si le Poisson est Frais ? Mes 4 Conseils.
La Meilleure Astuce pour Faire Cuire du Poisson Grillé au Barbecue.
Les plus lus
Ma Liste de Courses Facile à Imprimer Avant d'Aller au Supermarché.
Le 20 Septembre 2024
Relevez le Défi Pour 2024 : 52 Semaines d'Économies.
Le 05 Janvier 2024
99 Super Activités à Faire en Couple Sans Se Ruiner.
Le 10 Février 2024
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces