Acheter un Climatiseur : Ce N'est Pas la Peine avec notre Astuce.
Les grandes chaleurs d'été pointent le bout de leur nez, il est temps de savoir comment rafraîchir son appartement.
Découvrez ici que vous n'avez pas besoin d'acheter un climatiseur pour profiter d'un air frais chez vous !
Un climatiseur ? Pas forcément !
L'achat d'un climatiseur est un geste réflexe lorsque l'on subit la chaleur à l'intérieur de sa maison.
Plutôt que d'investir dans un appareil coûteux et pas toujours agréable, nous vous proposons une alternative à la fois simple, gratuite et toute aussi efficace !
Notre astuce en 3 points
1. Tout d'abord, le réflexe malin est de penser à fermer vos stores, fenêtres et rideaux dès le matin lors des journées chaudes afin d'empêcher la chaleur de pénétrer dans vos pièces.
Ainsi, lorsque vous rentrez de votre journée de travail, l'air ambiant sera maintenu à une température avoisinant les 20°C.
2. Vous pouvez aussi aérer à la tombée de la nuit lorsque vous rentrez chez vous pour bénéficier d'une température encore plus fraîche et apaisante.
3. Enfin, préférez un ventilateur électrique à tout climatiseur car l'effet est le même pour une consommation en énergie 50 fois inférieure ! Le ventilateur électrique est moins agressif pour votre santé dans la mesure où il permet de ventiler l'air de la pièce pour vous procurer une sensation de rafraîchissement naturelle, alors que le climatiseur crée un air frais pouvant aller jusqu'à vous faire tomber malade !
Vous rappelez-vous de cette sensation désagréable lorsque vous étiez dans l'avion et que vous maudissiez la climatisation, toujours trop forte à vos yeux ? Ou dans votre voiture, lorsque vous êtes persuadé d'être tombé malade après avoir abusé de la clim ? Tout le monde a déjà connu une telle situation, alors pourquoi la reproduire chez vous lorsqu'il existe des solutions naturelles et économiques ?
Économies réalisées
Il existe une multitude de gestes malins et efficaces pour avoir moins chaud, mais surtout gratuits ! L'achat d'un petit ventilateur électrique, en complément, vous permettra de bénéficier d'un air frais et agréable dans votre pièce à vivre.
Quand on sait qu'un climatiseur coûte au minimum 500 € et que vous trouverez un ventilateur pour moins de 100 €, le choix est vite fait !
De plus, votre facture d'électricité en prend un coup lorsque vous découvrez que votre climatiseur est très fort en consommation. A raison d'une consommation d'énergie 50 fois supérieure, les 3 mois d'utilisation de votre climatiseur vous coûteraient beaucoup d'argent !
Vous allez vous aussi essayer ces petits gestes ? Racontez-nous tout en commentaires !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
21 Astuces Pour Survivre aux Chaudes Nuits d'Été SANS Climatisation.
Vous Avez Trop Chaud ? Voici 10 Astuces Pour Rester au Frais SANS Climatisation.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces