6 Trucs de Grand-Mère Pour Se Déboucher le Nez en Un Instant.
Avoir le nez bouché... quelle galère !
On respire difficilement, on parle bizarrement, on dort mal, et cela pendant plusieurs jours.
Et arriver à déboucher son nez rapidement et sans médicaments n'est pas chose facile.
Heureusement, ma grand-mère a des techniques faciles et efficaces pour que le nez se débouche instantanément.
Voici 6 astuces et remèdes pour pouvoir enfin respirer normalement même avec un rhume. Regardez :
1. Massez la zone entre vos sourcils
Ciblez le point juste entre vos deux sourcils.
Massez-le doucement, mais avec en effectuant de petites pressions pendant une minute. C'est un point d'acupression pour déboucher le nez naturellement.
Ce massage agit sur la muqueuse nasale :
- il évite la sécheresse et l'inflammation des sinus ;
- il a un effet préventif ;
- il réduit la pression dans les sinus frontaux.
2. Massez les sinus nasaux
Avec l'index et le majeur, faites des mouvements circulaires dans la région des ailes du nez pendant 1 ou 2 minutes. Ajoutez de petits mouvements de pression sur les ailes du nez.
Ce massage ouvre les voies nasales. Ainsi, il est beaucoup plus facile de se moucher et d'évacuer ce qui encombre les narines.
3. Massez la zone entre votre nez et la lèvre
Placez votre doigt dans le creux situé sur la lèvre supérieure, en le mettant juste entre le nez et la bouche. Massez ce point en effectuant des mouvements doux pendant 2 à 3 minutes. Ce massage permet d'éliminer et d'apaiser l'inflammation et les gonflements dans le nez.
4. Utilisez un humidificateur
Lorsque l'humidité de l'air est inférieure à 40 %, le mucus dans le nez s'assèche, durcit et gêne la respiration libre. Le pire, c'est que les bactéries vont se développer plus facilement dans ces conditions. Le taux d'humidité optimal se situe entre 40 et 60 %. N'hésitez pas à utiliser un humidificateur pour garder un taux d'humidité optimal dans une pièce de la maison.
5. Réchauffez votre nez avec une serviette chaude
Prenez une petite serviette et réchauffez-la au micro-ondes ou mettez-le dans de l'eau bien chaude puis essorez-la. Ensuite, posez la serviette sur votre nez. Elle ne doit pas être bouillante, juste à une température chaude et agréable. Une fois sur votre nez, la chaleur va rendre le mucus plus liquide et donc plus facile à évacuer. Après avoir réchauffé vos sinus, mouchez-vous doucement ou faites un lavement avec une solution saline comme expliqué ici. Le nez va se déboucher immédiatement.
6. Faites de l'exercice
Si c'est une allergie, un rhume des foins ou une rhinite qui engorgent votre nez, l'activité physique va vous aider à le déboucher rapidement. En effet, lorsque le rythme cardiaque est élevé et que le corps se réchauffe, ça a un effet positif sur la fluidification du mucus dans le nez. Il est donc beaucoup plus facile de se moucher et vider votre nez.
15 minutes d'activité physique suffisent pour voir un résultat.
Votre bébé a le nez bouché ? Les massages des 3 premières astuces vont vous aider à déboucher de bébé.
À votre tour...
Vous avez testé ces astuces de grand-mère pour déboucher votre nez ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Nez Bouché : Que Faire ? Le Remède Efficace et Naturel à Connaître.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces