3 Astuces Économiques pour Bien Brosser son Chat.

Par , republié le 02 Septembre 2022

3 Astuces Économiques pour Bien Brosser son Chat.

Les chats, on adore !

À condition de les brosser régulièrement.

Parce que les poils qu’on trouve partout dans sa maison et le chat qui s’étouffe en recrachant des boules dégoûtantes... beurk !

Les inconvénients qu’on pourrait trouver à ne pas brosser son chat régulièrement sont nombreux.

Mais entre les brosses aux prix exorbitants, et celles qui coupent les poils de votre chat, tout le monde ne sait pas forcément comment trouver la brosse parfaite.

Heureusement, il existe des astuces économiques pour bien brosser son chat. Regardez.

1. Le gant de vaisselle

astuces économiques pour brosser son chat

On l’a tous chez soi, et on ne pense pas forcément à s’en servir. Et pourtant, il m’a sauvée quand je n’avais pas encore de brosse et que mon chat venait d’arriver !

Il suffit tout simplement de :

- mettre son gant de vaisselle.

- l’humidifier un tout petit peu.

- caresser son chat avec !

Bonus : ça marche parfois mieux quand on caresse dans le sens inverse du poil, mais certains chats se braquent, donc attention !

2. Le duo brosse à cheveux & collants

Brosser son chat

Comme pour le gant de vaisselle, on ne pense pas toujours à s’en servir ! Et pour cause, on n’a pas tellement envie de partager sa brosse avec les poils du chat. Mais maintenant on peut !

Il suffit simplement de :

- prendre sa brosse à cheveux habituelle.

- enfiler un vieux collant en nylon dessus, de façon à recouvrir la brosse.

- brosser son chat avec !

Double bonus : ça marche aussi avec les chiens ! Et le même vieux collant peut aussi vous servir à faire la poussière.

3. Choisir une bonne brosse

Si vous souhaitez tout de même investir dans une brosse de toilettage, je vous conseille tout d’abord de ne PAS l’acheter en animalerie, ou dans les magasins d’accessoires pour animaux.

Elles sont vendues là-bas à des prix incroyables, alors qu’on peut les trouver bien moins chères sur des sites spécialisés comme Zooplus.

Ensuite, faites bien attention à la brosse en elle-même et non pas au prix ! La plus chère n’est pas toujours la meilleure, de même que la moins chère ne sera pas toujours la pire.

Choisissez en fonction de vos attentes et de la forme de la brosse :

Brosses pour chat

- pour simplement brosser votre chat et enlever quelques poils rares, prenez plutôt une brosse en poils, ou une brosse dite « douce », ou même les gants de brossage.

- pour un chat qui perd beaucoup ses poils, privilégiez une brosse plus dure, avec des tiges plus rapprochées qui permettront de mieux attraper les poils, la poussière, et éventuellement les parasites qui pourraient s’y loger.

Enfin, si vous trouvez que la brosse enlève une quantité de poils anormalement élevée, testez-en une autre ou, mieux, essayez une de mes deux techniques proposées ci-dessus !

Vous avez donc maintenant tous les éléments en main pour bien brosser votre chat, sans dépenser des fortunes, car une brosse peut coûter jusqu'à 50 € !

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs économiques pour brosser votre chat ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

2 Traitements Naturels Contre les Puces de Chats.

10 Astuces que Vous Devez Absolument Connaître si Vous Avez un Chat.

Les plus lus

pixel