3 Astuces pour Payer Moins Cher vos Assurances.

Par , le 11 Janvier 2013

3 Astuces pour Payer Moins Cher vos Assurances.

Indispensables, les assurances nous coûtent également cher... Et les augmentations prévues pour 2013 ne vont rien arranger ! Heureusement, voici 3 astuces pour les payer moins cher et préserver votre pouvoir d'achat.

Augmentations des Assurances dans Tous les Secteurs !

Augmentation du coût de la vie, catastrophes naturelles, « crise économique », tous les prétextes sont bons pour les sociétés d’assurances pour augmenter leurs tarifs. Voiture, habitation, santé, tous les secteurs seront concernés.

En plus, en 2013, il n’est plus possible de différencier hommes et femmes en termes de niveau de tarification. Les assurances auto des femmes (qui sont responsables de moins d'accidents graves que les hommes...) vont donc augmenter pour se mettre à niveau de celles de ces messieurs. Cas inverse, les complémentaires santé vont augmenter pour les hommes qui participeront aux cotisations « maternité ».

Heureusement, il existe quelques astuces pour ne pas se laisser faire !

1- Acheter Groupés

Deux possibilités : soit vous créez un groupe de consommateurs pour négocier un prix de gros ; soit vous regroupez toutes vos assurances dans la même compagnie.

Dans ce cas, l’assureur doit concéder au minimum 5% de réduction, voire jusqu’à 20% pour de gros budgets. Après tout, vous lui apportez du chiffre d’affaires sur un plateau, normal que vous soyez récompensé !

2- Ne Plus Payer pour des Garanties Inutiles

Si vous prenez le temps d’éplucher vos différentes assurances, vous vous rendrez certainement compte que vous payez pour des garanties soit inutiles, soit superflues.

Par exemple, si vous êtes célibataire, à quoi bon avoir une garantie famille ? Il sera toujours temps de changer en cas de nouveauté dans votre vie.

Autre exemple, la garantie « valeur à neuf » d’un véhicule. Elle signifie qu’en cas de vol ou de dommages irréparables, on vous le remplace par un neuf de même valeur. Inutile pour un véhicule non récent… puisqu’elle ne fonctionnera pas !

3- Pratiquer la Mise en Concurrence

Voilà une astuce efficace et qui peut être réitérée chaque année ! Il s’agit de demander différents devis puis de négocier sur la base du moins cher auprès de votre propre compagnie. Ou bien de changer d’assureur si cela vaut le coup.

Sachez qu’en plus, les compagnies d’assurances offrent souvent des bonus à leurs nouveaux clients. Et elles s’occupent de résilier vos anciens contrats… Profitez-en !

Bien entendu, ces astuces peuvent se cumuler pour encore plus d’efficacité !

Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à nous les dévoiler en commentaires.

Économies Réalisées

Actuellement, je paye 1200 € par an pour mes assurances auto, habitation et scolaire. En les regroupant chez un même assureur, après l'avoir mis en concurrence, non seulement il m'offre l'augmentation prévue pour 2013 mais il me propose 10% de remise globale, soit 120 € d'économies !

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Payer Moins cher ses Assurances en se Regroupant, c’est Possible !

Assurances scolaires, les trucs à connaître pour économiser.

Les plus lus

pixel