8 Choses Qui Se Passent Quand Vous Arrêtez de Boire du Coca Light.
Ça y est, vous avez enfin décidé d'arrêter le Coca Light ? En voilà une bonne idée !
Peut-être que c'est pour faire fondre vos kilos en plus ?
Peut-être que la longue liste d'ingrédients douteux vous a incité à dire STOP !
Ou bien encore, peut-être que vous l'avez entendue cette phrase une fois de trop : « les sodas light, c'est vraiment mauvais pour la santé ! »
Quelle que soit la raison, éliminer les sodas light de votre alimentation est hautement bénéfique à votre organisme, de la tête aux pieds !
Les recherches scientifiques sur les impacts négatifs du soda allégé sur votre santé n'en sont qu'à leurs débuts.
Mais elles sont déjà suffisantes pour comprendre les choses qui arrivent quand vous arrêtez de boire du soda light. Regardez :
1. Vos migraines disparaissent et votre esprit devient plus clair
Si vous pensiez qu'arrêter de boire du soda light allait provoquer des maux de tête, détrompez-vous. Maintenant que vous avez abandonné le soda light, il est fort probable que vous constatiez un autre avantage : une clarté d'esprit plus prononcée.
Selon certaines études, c'est parce que les boissons allégées contiennent de l'aspartame. Cet édulcorant artificiel perturbe l'équilibre des neurotransmetteurs, les signaux nerveux ainsi que le système de récompense du cerveau. De fait, l'aspartame est associé aux maux de tête, à l'anxiété et à l'insomnie.
Selon une autre étude, lorsque les souris de laboratoire boivent du soda allégé, cela provoque une détérioration importante des cellules et des terminaisons nerveuses de leur cervelet — la partie du cerveau qui contrôle la motricité.
À découvrir : Le Remède Sans Aspirine Contre les Maux de Tête et les Migraines.
2. Vous retrouvez le vrai goût des choses
Non, ce n'est pas juste votre imagination. Depuis que vous ne buvez plus de soda allégé, les repas ont encore plus de saveur. Vous avez retrouvé votre sensibilité aux goûts subtils de chaque recette. C'est comme si vous redécouvriez le plaisir de déguster et apprécier un bon plat !
C'est parce que le soda allégé est bourré d'édulcorants artificiels qui bombardent vos papilles gustatives d'un déferlement de goût sucré.
En effet, saviez-vous que l'aspartame a un goût 200 fois plus sucré que le sucre en poudre ? Quant au sucralose (commercialisé sous le nom de Canderel), son goût est 600 fois plus sucré que le sucre en poudre. Impressionnant !
Grâce à l'imagerie par résonance magnétique, des chercheurs ont pu étudier les effets des édulcorants du soda allégé sur le cerveau. Leurs résultats indiquent que boire du soda allégé alterne les récepteurs du cerveau associés au goût du sucré et que, contrairement à ce que l'on pense, les édulcorants augmentent notre envie de consommer des aliments sucrés !
Selon le Dr Bainbridge, experte en nutrition du Centre médical de l'université de Columbia, aux États-Unis, « lorsque les patients éliminent les sodas light, nous constatons qu'ils modifient aussi leurs habitudes de grignotage. »
« Au lieu de grignoter des bonbons ou des biscuits salés (des chips, des bretzels, etc.), ces patients choisissent plutôt de manger une pomme ou un petit morceau de fromage. Et si ces patients essaient à nouveau de boire un soda allégé, ils le trouvent terriblement sucré. »
À découvrir : Les 11 Meilleures Recettes Pour un Apéro Sympa et Pas Cher.
3. La balance penche enfin en votre faveur
Comme la plupart des gens, vous pensiez sûrement que boire du soda allégé pouvait vous aider à perdre du poids. Mais en réalité, c'est en arrêtant de boire ce type de boisson que vous pouvez réellement commencer à faire fondre vos kilos en plus !
En effet, selon cette étude, les adultes qui boivent du soda allégé continuent à accumuler de la graisse dans les tissus adipeux de l'abdomen — les fameuses « poignées d'amour ». Cela confirme les résultats d'une autre étude qui indique que boire un soda allégé quotidiennement augmente de 65 % votre risque de devenir obèse dans les 10 prochaines années.
Enfin, une étude publiée dans la revue scientifique Diabetes Care indique que la consommation quotidienne de soda allégé est directement liée à une augmentation du syndrome métabolique (obésité, hypertension artérielle et taux élevé de triglycérides) — une maladie associée aux maladies cardiaques et au diabète.
À découvrir : 20 Aliments à ZÉRO Calorie Pour Vous Aider à Perdre du Poids.
4. Vos os deviennent plus solides
Éliminer le soda allégé de votre alimentation comporte un avantage considérable pour votre santé : cela renforce vos os et réduit le risque d'une fracture. Selon une étude conduite en 2014, boire du Coca Light augmente de 14 % le risque de fracture du col du fémur pour les femmes ménopausées.
Une autre étude a découvert que les femmes qui boivent du Coca Light ont une plus faible densité minérale osseuse des hanches. On a encore du mal à expliquer précisément pourquoi le Coca Light a ces effets néfastes, mais les recherches indiquent clairement qu'une consommation fréquente de soda allégé peut considérablement affaiblir vos os.
5. Vos habitudes alimentaires deviennent plus saines
Le Dr Bainbridge a constaté que les personnes qui consomment du Coca Light pratiquent une logique alimentaire erronée. Parce qu'elles boivent un soda allégé sans calorie, beaucoup de personnes pensent qu'elles peuvent manger des aliments riches en calories (frites, gâteau, chips, etc.).
D'ailleurs, leur choix n'est certainement pas dû au hasard : les sodas allégés accompagnent souvent les aliments malsains. Le Dr Bainbridge explique : « La plupart du temps, ces mauvais choix en termes d'alimentation sont de mauvaises habitudes que l'on a acquises.
« À force de boire du coca lorsque l'on mange des chips, des frites ou des friandises, on se conditionne à associer ces types d'aliments. Mais il y a une bonne nouvelle : lorsque vous éliminez le soda allégé de votre alimentation, vous éliminez aussi l'envie de consommer tous les aliments malsains que vous associez au soda. »
À découvrir : 14 Habitudes Qui Vous Rendent Obèse et en Surpoids.
6. Vous tenez mieux l'alcool
Saviez-vous que le Coca Light diminue votre tolérance à l'alcool ? Selon une étude australienne publiée dans American Journal of Medicine, votre organisme élimine les cocktails à base de soda allégé plus rapidement que ceux à base de soda ordinaire.
Le résultat ? Une augmentation importante de la concentration d'alcool dans votre sang. Et attention aux effets de la caféine !
Selon une étude publiée dans le journal scientifique Alcoholism : Clinical and Experimental Research, les personnes qui boivent des cocktails à base de soda allégé deviennent ivres plus souvent et plus rapidement.
Alors, quel est le meilleur ingrédient pour bien tenir l'alcool ? Il s'agit tout simplement de l'eau pétillante, qui est naturellement sans calorie et sans sucre. Par conséquent, privilégiez les cocktails à base d'eau pétillante, tels que les spritz, les mojitos, les gin fizz, etc. À consommer toujours avec modération !
À découvrir : 11 Remèdes Miracles Contre La Gueule de Bois.
7. Vous réduisez votre risque de diabète et le stockage des graisses
Un des paradoxes du soda allégé est que cela provoque une prise de poids alors que l'on en boit pour perdre du poids. C'est dingue quand même non ? Nos hormones peuvent fournir une explication à ce paradoxe, plus précisément nos niveaux d'insuline.
Une étude publiée dans la revue Diabetes Care révèle que boire les 2/3 d'une canette de soda allégé avant un repas stimule le pancréas à produire de l'insuline en grande quantité. Or, une des fonctions principales de l'insuline est précisément le stockage des graisses.
Du coup, arrêter le Coca Light aide à maigrir.
De plus, lorsque le pancréas produit trop d'insuline pour contrôler les taux de glycémie de votre organisme, vous êtes exposé aux dangers du diabète. D'ailleurs, selon une étude japonaise, les hommes d'âge moyen qui boivent 1 soda allégé ou plus par jour ont un risque plus élevé du diabète de type 2 dans les 7 prochaines années.
À découvrir : Le Remède Naturel Contre le Diabète que les Scientifiques Approuvent Désormais.
8. Votre fonction rénale s'améliore
Maintenant que votre organisme n'a plus à assimiler les ingrédients aux noms imprononçables du Coca Light, votre fonction rénale s'améliore.
Vos reins peuvent revenir à leurs fonctions de base, à savoir : éliminer les toxines de votre organisme, réguler votre tension artérielle et assimiler les minéraux essentiels.
Selon une étude de l'université Harvard, qui s'est basée sur 11 ans de données, les femmes qui boivent 2 Coca Light ou plus par jour doublent leur risque d'insuffisance rénale.
Alors prêt à arrêter de boire du Coca Light ? Savez-vous que certaines personnes doivent faire un sevrage... C'est comme une cure de désintoxication.
C'est quand même dingue, non ?
À votre tour...
Vous avez l'habitude de boire du Coca Light ? Est-ce que ça vous donne envie d'arrêter ? Vous avez déjà arrêté de boire du soda allégé ? Quels sont les effets positifs que vous avez ressentis ? Merci de laisser un commentaire ci-dessous et de partager ce que vous pensez avec notre communauté :-)
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
10 Ingrédients Toxiques Que Vous Mangez au McDo SANS le Savoir.
3 Dangers du Coca-Cola pour la Santé : Ignorez-les à vos Propres Risques.
- 1. Vos migraines disparaissent et votre esprit devient plus clair
- 2. Vous retrouvez le vrai goût des choses
- 3. La balance penche enfin en votre faveur
- 4. Vos os deviennent plus solides
- 5. Vos habitudes alimentaires deviennent plus saines
- 6. Vous tenez mieux l'alcool
- 7. Vous réduisez votre risque de diabète et le stockage des graisses
- 8. Votre fonction rénale s'améliore
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces