Comment Booster sa Mémoire ? Les Aliments à Privilégier.
Vous voulez entretenir votre mémoire ?
Savez-vous que le secret de la mémoire se trouve dans les livres et dans nos ASSIETTES ?
Bien sûr l'exercice physique, les mots fléchés et les programmes d'entraînement cérébral sont de bons moyens de stimuler la mémoire.
Mais vous pouvez aussi compter sur certains aliments pour être au top de vos facultés.
Voici la liste des aliments "intelligents" à privilégier :
1. Les fruits secs et céréales
Pour les fruits secs, préférez les abricots et les raisins. Côté céréales, le riz ou les aliments à base de blé comme les pâtes et le pain. Pour des céréales à mélanger avec du lait ou du yaourt, privilégiez le son et l'avoine qui sont bons pour la ligne contrairement aux céréales en sachet souvent grasses et sucrées.
Enfin dans les aliments secs, les noix et noisettes sont aussi de très bonnes alliées pour garder la mémoire.
Ces aliments sont particulièrement riches en zinc, qui est essentiel au bon fonctionnement du cerveau. Les fruits secs sont à manger à volonté ! Vous pouvez les grignoter comme en-cas ou les mettre dans vos céréales le matin, et dans le yaourt. J'ai testé : c'est super bon et idéal pour un régime !
2. Les produits laitiers
Le lait, les yaourts et le fromage contiennent des vitamines B1 et B12, reconnues pour booster la mémoire et développer les facultés mentales.
3. Les fruits et légumes
Prenez les plus colorés comme les oranges, les tomates quand c'est la saison ou encore les poivrons. Ces fruits et légumes, qui sont bons pour la peau, regorgent de vitamine A qui permet aussi de garder nos neurones en bon état.
4. Le poisson et les huiles végétales
Les poissons gras comme le saumon, les sardines, le maquereau, la truite ou encore le hareng sont les aliments idéaux pour combler les trous de mémoire. À manger 3 fois par semaine pour que l'effet sur la mémoire soit optimal.
Les huiles de colza, de pépins de raisin, de noix et bien sûr l'huile d'olive sont aussi conseillées. Ces concentrés en oméga 3 participent au développement du cerveau et au bon fonctionnement de la mémoire. C'est prouvé scientifiquement !
5. Les abats
Le foie, les rognons, le boudin noir ou encore les ris de veau sont particulièrement efficaces. Bien accommodés, ils sont délicieux, contrairement à ce qu'on pourrait croire !
Parce qu'ils sont riches en fer, ils permettent de conserver une bonne énergie physique et d'augmenter ses performances intellectuelles.
Économies réalisées
Pour booster la mémoire, certains vont jusqu'à consommer des compléments alimentaires. Mais des gélules alignées sur une table, c'est beaucoup moins appétissant qu'un petit plat bien cuisiné !
Et, cerise sur le gâteau, ces aliments frais vous coûtent moins cher que des petites pilules miracle à minimum 10 € la boîte, sans compter que des pilules ne remplaceront jamais une alimentation équilibrée !
À votre tour...
Et vous, vous en pensez quoi de ces aliments pour la mémoire? Venez en débattre dans les commentaires ! On a hâte de vous lire !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces