Quand les Chemises de Mon Mari Servent à Mes Enfants.

Par , le 19 Juillet 2012

Quand les Chemises de Mon Mari Servent à Mes Enfants.

Non, je ne suis pas pingre, mais cumuler tous les frais de rentrée scolaire, cela fait mal au porte-monnaie ! Aussi, je transforme les vieilles chemises de mon mari en tabliers pour mes enfants.

Sympa les éclaboussures de peinture sur leurs vêtements neufs… Acheter un tablier pour l’école est bien entendu indispensable pour les travaux de nos jeunes artistes. Moi, je préfère économiser des sous en transformant une chemise XXL en taille crevette !

Un Bon Coup de Ciseau s’Impose !

Évidemment, s’il s’agit de la vieille chemise Dior de mon amoureux, ma main tremble un peu… Une bonne respiration, j’empoigne mes ciseaux et je coupe les manches à la hauteur du coude. J’ajuste aussi un peu la longueur si cela s’avère nécessaire. Voilà qui est fait ! Je vous recommande les ciseaux crantés, idéaux pour éviter à la maille de s’effilocher.

Un Brin de Couture Rapide

Je peux même ajouter un élastique autour des manches si cela me semble plus pratique pour Junior. Il y en a pour 10 minutes.

Il ne me reste plus qu’à passer un fil à l’endroit de l’étiquette afin de mieux l’accrocher au vestiaire de sa classe !

Il va de soi que cette petite astuce est aussi valable pour la maison, histoire que nos loulous puissent refaire la déco de nos murs en toute quiétude !

Vous aussi vous détournez de vieux vêtements pour un usage particulier ? Venez nous raconter en commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Rangement : Comment Plier Ses Vêtements Avec La Méthode Marie Kondo ?

Taches Jaunes Sous les Bras : L’Astuce De Grand-Mère Pour Les Faire Disparaître.

Les plus lus

pixel