Des Chinois Utilisent la Fumée des Usines Comme Écran Géant Pour Dénoncer la Pollution.

Par , le 05 Septembre 2017

Des Chinois Utilisent la Fumée des Usines Comme Écran Géant Pour Dénoncer la Pollution.

Les usines à charbon et leurs fumées sont devenues un véritable fléau sanitaire en Chine.

Xiao Zhu, une entreprise chinoise qui se consacre à la dépollution de l'air, a fait de ces fumées une toile de fond pour projeter des images de visages d’enfants effrayés.

Son objectif est de dénoncer l'impact de la pollution sur la santé des Chinois.

En Chine, la pollution est à l’origine de 500 000 décès par an. Un chiffre dont l’ampleur est terrifiante. Les premières victimes sont évidemment les personnes plus fragiles, comme les enfants.

des fumées d'usine détournée pour dénoncer la pollution en Chine

Les enfants, premières victimes de la pollution

Les enfants notamment paient un lourd tribut à la pollution. À chaque grande alerte de pollution, ils sont les plus nombreux à décéder à cause de maladies respiratoires liées à la pollution.

Aussi sidérants que soient ces chiffres, ils ne suffisent pas pour que la population réalise la tragédie qui est en train de se jouer, selon Xiao Zhu, spécialiste de la purification de l’air.

Il a donc imaginé une campagne de communication choc pour mobiliser l’opinion publique… et vendre aussi ses solutions de purification d’air. Regardez la vidéo :

De la fumée comme toile de fond

La nuit, les épais nuages de fumée dus à la pollution sont utilisés pour projeter des visages d’enfants qui pleurent, effarés, comme prisonniers des émanations projetées par les usines.

Baptisée Breathe Again (Respire à nouveau), cette campagne de communication met en scène les enfants, premières victimes de la pollution, à quelques dizaines de mètres dans les airs.

Eco-blanchiment... ou pas ?

Certains estimeront que cette entreprise flirte dangereusement avec le greenwashing en commercialisant de cette façon ses purificateurs d’air.

Il n’en reste pas moins qu’elle cherche aussi à sensibiliser l’opinion aux défis majeurs posés par la pollution industrielle, dans un pays où la voix des écologistes est souvent censurée.

la pollution de l'air met en danger la vie des enfants

ds visages d'enfants utilisés pour dénoncer la pollution de l'air

Les enfants 1eres victimes de la pollution atmosphériques en chine

500 000 enfants meurrent à cause de la pollution de l'air

des images d'enfants projetées sur les fumées d'usines

Que pensez-vous de cette initiative ? Partagez votre avis avec nous en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Les Pommes Françaises Sont Bien Empoisonnées aux Pesticides : la Justice Donne Raison à Greenpeace.

Cosmétiques et Soins Pour la Peau : 12 Produits Toxiques à Eviter.

Les plus lus

pixel