Bricolage : Mes 5 Conseils pour Toujours Bricoler Sans Danger.
J'adore quand tout va bien à la maison. Pourtant, je n'étais pas une pro du Bricolage Sans Danger. Et j'en ai vu des étoiles en bricolant seule. Suivez mes 5 conseils pour ne pas vous mettre en danger en bricolant.
1. L'Electricité toujours tu Fermeras !
Combien de fois ai-je pris une bonne châtaigne et manqué de tomber de mon échelle en me traitant de tous les noms d'oiseaux ? Pour éviter cela :
- je coupe le compteur général pour éviter de me tromper de bouton (si si ça arrive)
- je porte des gants en latex ou en vinyle (de type gants médicaux non poudrés) parce que mon installation électrique est ancienne : j'évite l'électrochoc gratuit !
2. Un Seau Vide Toujours tu Auras !
Combien de fois ai-je inondé ma salle de bain en voulant déboucher mon lavabo ? Mon astuce pour déboucher un évier ou un lavabo sans utiliser aucun produit chimique : débonder et aussi éviter d'y laisser des résidus. Quelques précautions s'imposent :
- je mets toujours un seau vide sous le lavabo avant d'enlever la bonde, et je la remets bien avant de rincer, sinon bonjour l'inondation (et la chute) !
- je mets des gants épais et je vide toujours le contenu de la bonde directement dans le seau, sans y mettre les doigts.
3. Le Verre Brisé tu Ramasseras !
Lorsqu'on bricole, il n'est pas rare de casser du verre. Pour éviter de me couper, outre les 7 ans de malheur inévitables après la chute du miroir de la salle de bain, j'oublie mes mains et j'enfile des gants épais !
- La balayette et la pelle vont ramasser les plus gros morceaux. Je les jette dans plusieurs épaisseurs de papier journal dans ma poubelle non-recyclable.
- je prends plusieurs feuilles d'essuie-tout mouillées légèrement (sans gouttes)
- j'attache le tout avec un élastique aux 2 extrémités du balai. Ainsi, je suis sûre de tout récupérer ce qui restait ! Je jette aussi dans la poubelle classique et je rince bien mes gants.
4. A l'Atelier, ton Visage toujours tu Protégeras !
Scier, poncer, clouer, etc... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris un coup de marteau sur les doigts ! Mais quand j'utilise des outils qui génèrent poussières ou éclats, je mets toujours des lunettes de protection et un masque à poussière.
Quand je peins à l'intérieur, j'aère en grand pour ne pas étouffer. Pour un meuble, je reste à l'extérieur (encore plus avec les bombes de peintures types laques) et je laisse sécher dehors.
5. A l'Echelle, la Sécurité tu n'Oublieras pas !
Monter à l'échelle est dangereux. Mieux vaut d'abord s'assurer qu'elle est bien fixée ou calée pour monter. J'évite, comme la peste, de bricoler dehors les jours de pluie ou de vent.
Et si je vois une voisine âgée qui doit réparer quelque chose, je lui propose de l'aider. Souvent, on me remercie avec une boisson ou des petits gâteaux.
Bricoler chez moi, j'adore. Et si cela me permet d'entretenir de bonnes relations de voisinage ou d'éviter des dangers, c'est encore mieux... Essayez, vous serez surpris de voir combien vous vivrez mieux en respectant mes 5 conseils !
Et vous, quel bricoleur êtes-vous ? Ne soyez pas timides : envoyez-moi vite vos commentaires !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
L'Astuce Parfaite pour Planter un Clou Sans Danger pour Vos Doigts.
Bricolage : L'Astuce Ingénieuse Pour Faciliter le Remontage d'un Appareil.
Les plus lus
L'Astuce Pour Enlever un Antivol Sur un Vêtement (Oublié Par la Caissière).
Le 16 Septembre 2024
24 Utilisations Incroyables de Vieilles Palettes en Bois.
Le 16 Mai 2023
35 Idées de Décoration de Noël Qui Apporteront de la Joie à Votre Maison.
Le 09 Novembre 2024
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces