Comment faire du stop pour voyager moins cher.

Par , le 27 Octobre 2011

Comment faire du stop pour voyager moins cher.

Pour voyager pas cher et rencontrer un tas de gens super cool en chemin, rien de mieux que le stop. Mais attention, il y a quelques astuces à connaître. Voici mes trois premiers conseils pour le road trip parfait.

Le Club Med c'est bien mignon, c'est convivial, y a des gentils GO, des buffets à volonté, mais si vous nous suivez depuis un petit moment, vous devez savoir qu'il y a des moyens beaucoup plus fun, enrichissants et économiques de voyager : le covoiturage, le wwoofing, les billets de dernière minutes par exemple. Mais le plus fort de tous, pour les petits intrépides, c'est quand même le stop. Quelques astuces d'un spécialiste pour en profiter à fond.

Prenez les petites routes

Si pour vous la vitesse du voyage est moins importante que la découverte des paysages, prenez les nationales plutôt que les autoroutes. Vous rencontrerez un tas d'automobilistes pas pressés, du papy qui revient de la pêche à la mère de famille qui emmène ses enfants à l'école.

Ne vous inquiétez pas, même en prenant les petites routes, le trajet est toujours beaucoup moins long qu'on ne le pense. Par exemple, le mois dernier je suis allé à Brest en stop (en partant de Paris) en ne prenant que les nationales (de toute façon, il n'y a pas d'autoroute en Bretagne). Je n'ai mis que six heures! Qui dit mieux?

Le carton, ça ne sert à rien

Les gens qui n'ont jamais fait de stop pensent qu'il faut forcément avoir un carton indiquant notre direction. Surtout pas!

En voyant le carton, les automobilistes se disent "pas la peine de m'arrêter, on n'a pas la même direction". Alors qu'ils pourraient très bien vous rapprocher un peu.

Et bizarrement ils s'arrêtent plus facilement si vous avez juste le pouce levé, ils pensent que votre trajet sera court. Que voulez-vous, c'est psychologique, le stop.

Pensez aux stations-service

Les stations-service, c'est la meilleure astuce pour ceux qui sont fatigués de rester sur le bord de la route. Elles vous permettent de rencontrer les automobilistes déjà arrêtés et de leur expliquer votre trajet. De cette façon, ils verront que vous n'êtes pas un criminel!

J'ai déjà essayé cette astuce plusieurs fois en Europe et en Amérique, et à chaque fois la réaction est la même : les gens vous parlent, ils veulent connaître votre histoire et bien souvent ils vous paient même un café ou un repas!

Voilà, la suite au prochain numéro de ma série sur le stop, à paraître bientôt!

Vous connaissez d'autres trucs malins pour faire du stop? Nous attendons vos commentaires avec impatience!

Économies Réalisées

Le stop est de loin la solution la plus économique puisque ENTIEREMENT gratuite. Croyez-en mon expérience, en dix ans de stop, jamais personne ne m'a demandé un centime, quelque soit la distance!

Alors, entre le prix de l'essence qui augmente et les billets de train de plus en plus chers, la solution s'impose d'elle-même. Pour ma part, le stop m'a permis de voyager pendant plusieurs mois sans faillir, perdu dans les contrées hostiles de l'Amérique du Sud et sans un sou.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Liber-T Campus: le Bon Plan pour Voyager Moins Cher pour les Étudiants.

5 Astuces SECRÈTES Pour Payer Vos Billets d'Avion MOINS CHER.

Les plus lus

pixel