Comment Faire une Glace Maison Sans Sorbetière ?
Vous voulez faire une glace maison, mais vous n'avez pas de sorbetière ?
Pas de problème !
Oui c'est possible de faire une glace maison sans sorbetière.
Et en plus, c'est hyper facile.
Je vous explique tout de suite comment faire. Regardez :
Ce dont vous avez besoin
- quelques pots de yaourt vides
Pour ce qui est des recettes de glace à faire sans sorbetière, il y en a pas mal, alors vous pouvez varier les goûts autant que vous le voulez :
1. 100% fruits
Pommes, oranges, goyaves, mangues, fruits rouges... Choisissez les fruits qui vous plaisent, mettez-les dans les pots à yaourt vides. Ajoutez de l'eau ou du lait et un bâtonnet en bois et mettez le tout au congélateur jusqu'à ce que la glace ait durci. En général, il faut compter 3 h d'attente.
2. Au sirop
Préparez un pichet d'eau au sirop traditionnel. Là aussi, on se fait plaisir sur les parfums. Et l'avantage, c'est qu'on peut doser pour que ce soit sucré juste comme il faut. Ensuite il suffit de verser la préparation dans les moules sans oublier de rajouter le petit bâton et hop au congélateur pendant quelques heures.
3. Au lait
Vous faites du lait parfumé au sirop (fraise, grenadine, pêche... ce qui vous plaît), vous versez le tout dans les pots à yaourt et vous laissez glacer au congélateur. Une recette délicieuse et pleine de calcium... Les petits adoreront !
4. Au jus de fruits
Choisissez le jus de fruits qui vous plaît. Versez-le dans vos pots de yaourt que vous mettez au congélateur. Attendez que le jus ait commencé à geler pour rajouter les bâtonnets pour qu'ils restent droits. Patientez maintenant jusqu'à ce que la glace devienne complètement dure.
Résultat
Et voilà, vous avez enfin la recette pour vous régaler de glaces tout l'été. En plus elles sont bien meilleures et naturelles, puisque vous faites votre dessert maison.
Ce ne sont pas les enfants qui vous diront le contraire :-)
Économies réalisées
Une sorbetière de qualité c'est 50 €, mais pourquoi investir de l'argent dans cet accessoire si on peut faire des glaces de manière plus simple ?
Et les glaces industrielles, ça représente un sacré budget à la fin de l'été.
Faire des glaces maison sans sorbetière, ça vous coûte à peine 3 €, c'est-à-dire les bâtonnets qui vous serviront à la manger quand elle sera prête. Quant aux pots à yaourts et aux ingrédients, vous devez sûrement déjà les avoir à la maison, puisque ce sont des produits de consommation courante :-).
À votre tour...
Alors, prêts à tester les glaces express maison? À ce sujet, si vous avez d'autres recettes à faire sans sorbetière, n'hésitez pas à venir les partager dans les commentaires bien sûr !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Super Facile à Faire : La Recette de la Glace avec 1 SEUL Ingrédient.
L'Astuce Pour Faire une Délicieuse Glace Maison avec 1 Seul Ingrédient.
Les plus lus
Apéro de Noël : 29 Recettes Pas Chères et Faciles à Faire.
Le 01 Novembre 2024