3 Méthodes Naturelles pour Soulager un Coup de Soleil.
Si vous commencez vos vacances à la plage, autant savoir comment soulager un coup de soleil.
Le soleil nous fait du bien, avec modération.
Pour les abus, il y a des solutions, suivez-moi.
Avec le temps qu'il fait à Paris, on ne fait qu'espérer le soleil du Midi.
Il est bien présent, certes, avec son indice UV qui n'attend plus que nos peaux bien blanches pour nous rendre rouges comme des tomates.
A force d'attendre le soleil depuis des mois, quand je suis arrivée à Biarritz la semaine dernière, je me suis jetée sur la plage, et même endormie sous cette chaleur à point, très agréable.
Comme j'étais bien...
Et puis, patatrac ! Je me réveille, et là je vois les traces des mon short et de mon débardeur sur le corps. Autant dire que c'était loin d'être joli mais surtout, ça me faisait un mal de chien.
3 Méthodes pour Soulager Naturellement un Coup de Soleil
1. Le Yaourt Nature
Aussi bon à manger qu'à badigeonner sur la peau, le yaourt nature peut vous soulager efficacement. Pour cela, rien de plus simple : je me badigeonne abondamment de yaourt nature sur les parties échauffées. Je laisse la peau s'imprégner du yaourt pendant 1/4 d'heure et je rince. Sinon, vous pouvez aussi tester le jus de citron pour apaiser les rougeurs. Coupez un citron en deux et asperger de jus sur les coups de soleil, en plus c'est très bon pour la peau.
2. Une Bonne Tomate
Pas pour la jeter sur la scène au prochain spectacle raté que vous pourriez aller voir ce week-end. Plutôt pour vous badigeonner avec. C'est très simple : je coupe une tomate en deux et je frotte sur les parties brûlées par le soleil.
3. Le Vinaigre
Qu'il soit blanc ou rouge, le vinaigre est un ingrédient redoutable pour chasser les sensations de chaleur sur la peau après un coup de soleil. Je prends un chiffon que j'imbibe abondamment de vinaigre et je le passe sur les coups de soleil. Oui, après ça, je sens le vinaigre à des kilomètres, mais avant de se rincer, il faut que j'attende un peu que ma peau s'en imprègne suffisamment.
Enfin, après ces 3 méthodes pour soulager un coup de soleil, j'ajoute qu'il faut toujours bien s'hydrater la peau ensuite. Le soleil assèche énormément la peau et accélère son vieillissement. Pour retrouver une peau toute douce, il est donc nécessaire de mettre beaucoup de crème hydratante ensuite. Bonne séance bronzing, et dernier conseil : jamais entre 12h et 16h, c'est là que le soleil ne vous rate pas !
Aviez-vous déjà tester ces petites astuces pour apaiser les rougeurs ? En avez-vous d'autres à nous proposer ? Dites-le moi dans vos commentaires.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
12 Astuces Surprenantes pour Soulager vos Coups de Soleil.
Le Remède Méconnu Pour Soigner un Coup de Soleil Facilement.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces