La 1re Tente au Monde Qui Se Transforme en Hamac et en Poncho.
Vous aimez planter votre tente à l’improviste ?
Alors la ‘Flying Tent’ est faite pour vous !
Elle a été imaginée par des Autrichiens passionnés par la randonnée et le camping.
La Flying Tent est à la fois une tente, un hamac mais aussi… un poncho.
Génial, n'est-ce pas ? Surtout, que ce 3 en 1 ne pèse que 1,2 kg !
Quand on crapahute dans la nature, la dernière chose dont on a envie, c'est d'avoir un sac lourd à porter !
Et pour éviter de se briser le dos en randonnant, la seule option est de n’emporter que le strict minimum et de choisir des objets multi-fonctions.
Et c’est exactement ce que propose cette tente inventée par des jeunes designers autrichiens.
La tente la plus légère et rapide à monter
Conçue pour 1 personne, non seulement elle vous abrite la nuit mais elle se métamorphose aussi bien en hamac qu’en poncho.
"Il n'y a aucune autre solution sur le marché qui soit aussi transportable et légère, avec autant de fonctionnalités", assure une des créatrices Bettina Wenigwiese.
C'est vrai que, dans la catégorie des petites tentes, la Flying Tent fait partie des plus légères. En plus, elle se monte en seulement 7 secondes.
Avec ses arceaux souples qui peuvent facilement se planter dans le sol, elle fait penser à la célèbre tente "2 secondes" vendue par Décathlon ou aux tentes "pop-up".
Si l’envie vous prend de dormir à la belle étoile, une moustiquaire vous abrite des insectes et autres animaux indésirables dans votre sac de couchage.
Une tente qui ne craint pas la pluie
Il se met à pleuvoir ? Pas de panique ! La tente se ferme complètement et vous protège de l’eau.
"Nous utilisons des tissus techniques de haute qualité capables de résister à une colonne d'eau de 5 000 millimètres. Des aérations aux 2 extrémités évitent que la condensation se forme à l'intérieur" affirme Bettina Wenigwieser.
En deux temps et trois mouvements, votre tente se transforme en un hamac, grâce à des sangles qui s’accrochent aux arbres.
C’est une option très pratique quand on campe en montagne. Le sol y est souvent trop pentu pour pouvoir planter confortablement une tente.
Sans compter quand il pleut beaucoup !
"Sous la pluie battante, la tente-hamac est formidable", explique Bettina Wenigwieser.
"La fermeture éclair est étanche et vous êtes au sec, loin au-dessus du sol. En mode tente, le hamac se transforme en tapis de sol étanche et remonte de 5 cm sur chaque côté".
Hamac ou poncho ? À vous de choisir !
Le hamac vous permet de profiter d’une petite sieste bien méritée après une longue marche.
Pour plus de confort, il suffit de retirer la toile de la tente et de la plier dans un sac pour en faire un petit coussin. Elle n’est pas belle la vie ?
Enfin, si vous avez besoin d’un poncho pour vous protéger de la pluie, enlevez les sangles du hamac et enfilez la toile de tente comme un poncho.
Vous vous demandez peut-être où ranger votre sac à dos une fois votre tente montée ? Tout est prévu ! Un petit espace est prévu à cet effet.
"La tente contient plusieurs poches et il y a suffisamment d'espace pour mettre un sac à dos à hauteur de ses pieds. Nous développons néanmoins une solution pour ceux qui voyageraient très chargés" précise Bettina.
La Flying Tent peut d’ores et déjà être pré-commandée sur Kickstarter pour 149 €. Disponible en différentes couleurs (orange, vert, bleu ou en version camouflée), elle devrait être livrée en juillet. Parfait pour vos vacances !
Regardez la vidéo de présentation :
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
31 Astuces De Génie Pour le Camping
Les 30 Randonnées les Plus Incroyables au Monde (à Faire au Moins une Fois Dans sa Vie !)
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces