Le Remède de Grand-Mère Efficace Pour Soigner un Coup de Soleil.
J’ai beau vivre dans le Sud et adorer le soleil… J’ai la peau très claire et fragile.
Les coups de soleil, malheureusement, ça me connaît et parfois on n'arrive pas toujours à les éviter...
Alors que faire quand on a attrapé un coup de soleil ?
Heureusement, ma grand-mère m'a transmis un remède très efficace pour soulager les coups de soleil.
Le truc est d'appliquer de l'huile essentielle de lavande sur la peau. Regardez :
Ingrédients
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale de millepertuis
Comment faire
1. Versez cinq gouttes d'huile de lavande vraie dans une cuillère à café d'huile végétale de millepertuis.
2. Étalez le mélange sur les coups de soleil, trois à quatre fois le premier jour.
3. Puis recommencez le matin et le soir pendant les deux jours suivants.
Résultat
Et voilà, vous savez maintenant comment soigner un coup de soleil :-)
Sachez que vous pouvez remplacer l'huile de millepertuis par une autre huile végétale que vous avez sous la main.
Même si vous savez maintenant comment calmer un coup de soleil, le meilleur remède est tout de même d'éviter d'en prendre !
6 conseils pour éviter les coups de soleil
Mieux vaut prendre des précautions pour se protéger et éviter les coups de soleil. Voici 6 conseils pour éviter de prendre un coup de soleil :
1. Étalez généreusement votre crème partout : ne faites pas d’économies sur la crème solaire ! Quand j’en applique, je ne lésine pas sur la quantité. Et surtout je n’oublie ni les oreilles, ni les orteils. Et je renouvelle régulièrement les applications.
2. Choisissez des écrans minéraux : mon dermato m’a conseillé de choisir des écrans minéraux plutôt que des filtres chimiques. Ils sont tous simplement plus efficaces et comportent moins de risques pour la santé. Les écrans minéraux, composés de microparticules minérales, renvoient les UV comme une barrière ou... un écran posé sur la peau. Ils sont généralement sans parabènes. Si vous en cherchez une, nous vous conseillons celle-là. Le mieux est de faire sa crème solaire soi-même en suivant notre recette ici.
3. Choisissez un indice élevé et ce, même si votre peau est déjà couleur caramel. Et ne croyez pas que votre crème solaire est un passeport pour une exposition sans limite. Ne vous exposez jamais entre 12 h et 16 h (et encore moins vos enfants) quand le soleil est au zénith car les UV sont bien trop forts.
4. Faites le plein de fruits et de légumes : abricots, tomates, carottes, épinards, citron, fèves, lentilles, pois cassés, haricots rouges, blancs, noirs… avec un peu d’huile d’olive : c’est le menu idéal pour préparer votre peau au soleil, car ils contiennent des substances qui protègent la peau. Ils sont gorgés de vitamines C et E, d'antioxydants, de bêta-carotène... Par contre, oubliez les viandes, les produits laitiers et les sucres.
5. Couvrez-vous : au soleil, gardez votre tee-shirt, votre casquette ou chapeau préféré et vos lunettes, particulièrement aux heures les plus chaudes de la journée. C'est la protection la plus efficace contre le soleil.
6. Protégez-vous même à la montage : ne croyez pas que le soleil est plus clément à la montagne ! C'est en fait tout le contraire. Donc prenez toutes les précautions indiquées plus haut.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces