Un Remède Naturel de Grand-Mère Contre les Verrues.
Une petite verrue, ça n'est ni esthétique ni agréable.
Heureusement, on va s'en débarrasser efficacement avec un remède de grand-mère connu depuis des siècles : la chélidoine
C'est une plante anti-bactériologique, la grande chélidoine, qui va vous y aider. "L'herbe aux verrues", comme on l'appelle plus communément, est employée depuis des lustres contre ce problème.
Normal que les grand-mères l'utilisent encore !
À l'état naturel, le Chelidonium majus pousse partout dans les ruines, le long des murs, sur les petits chemins et à la lisière des bois.
Vous en trouverez sûrement lors de vos balades. Pour vous aider à l'identifier rapidement, nous avons accompagné l'astuce d'une photo de chélidoine.
Comment faire
1. Cassez l'une des tiges de cette plante. Vous verrez alors en sortir le suc, de couleur jaune.
2. Prenez le liquide du bout des doigts et appliquez-le tous les 2 jours sur la verrue, jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Résultat
Et voilà, votre verrue a maintenant disparu :-)
Pendant la phase de guérison, ne triturez pas la lésion pour ne pas qu'elle saigne, ce qui pourrait entraîner une petite infection.
Et pour éviter l'apparition de nouvelles verrues, les conseils sont de conserver une bonne hygiène et d'éviter le contact de peau à peau avec des personnes contaminées.
La chélidoine est à utiliser pour enlever une verrue ou 2. Le fait que la plante soit complètement gratuite (elle pousse partout) permettra d'arriver à bout de ce problème efficacement et sans débourser le moindre centime.
Comme pour tous les remèdes de grand-mère, ne l'employez pas si votre problème cutané est beaucoup plus grave. Pour les cas de verrues plus sévères, mieux vaut contacter un dermatologue qui trouvera sûrement le traitement adéquat.
À votre tour...
Vous avez déjà utilisé la chélidoine ? Quelles sont vos techniques pour vous débarrasser des verrues ? Vos commentaires sont les bienvenus.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.