3 Trucs que Vous Devez Connaître Contre les Rougeurs de l'Hiver.
En hiver, avec le temps sec et froid, des rougeurs ont plus tendance à apparaître sur la peau que le reste de l'année.
Nous les voyons sur notre peau bien sûr mais aussi sur celle de nos enfants.
Ces rougeurs sont souvent disgracieuses. Pire encore, en plus de n'être pas très jolies, elles peuvent également faire souffrir.
Que faire pour combattre naturellement ces rougeurs sur le visage ?
Voici quelques astuces simples qui vont vous aider pour lutter contre les rougeurs dues au froid.
Sur mon visage
Toute l'année je fais attention à bien hydrater ma peau. Celle de mon visage, toujours à l'air libre, change en hiver. Elle subit le froid et la sécheresse. Je dois prendre soin d'elle autrement qu'au printemps !
1. J'applique très régulièrement des soins un peu plus gras que le reste de l'année (beurre de karité pendant la nuit par exemple).
2. Je range quelque temps mes masques à l'argile et gommages agressifs, pour faire régulièrement, à la place, des gommages à l'huile d'olive et au sucre (60 g de sucre pour 5 cl d'huile).
3. J'hydrate le plus possible : traitement au glaçon et crème bio adoucissante obligatoire, par exemple à l'aloe vera et huile de jojoba.
À signaler que nos petits maris chéris peuvent prendre soin de leur peau de la même manière.
Sur la peau de bébé
Les enfants aussi ont une peau fragile. Bébés ou plus grands, en simple promenade ou dans la cour de récré, la peau perd vite de son hydratation.
1. Je soigne à l'huile d'amande douce : rien de tel pour les enfants. Cette huile ne risque pas d'agresser leur peau. Elle ne reste pas grasse au toucher. Quelques gouttes dans l'eau du bain et en application directe sur le visage le soir avant le coucher.
2. La journée, avant d'aller à l'école, ou de partir en promenade, je n'hésite pas à les câliner au beurre de karité en application sur le visage, mais aussi les lèvres et les mains.
Nos mains
Nos mains, justement, parlons-en. Elles subissent, elles aussi, les affres de l'hiver. Rougeurs, mais aussi crevasses et douleurs ne sont pas loin si nous ne faisons pas attention à elles.
1. Je pense à faire des bains adoucissants, avec de l'huile d'olive et du jus de citron. Découvrez l'astuce ici.
2. Je sors tout le temps avec des gants. Ça paraît bête comme conseil, mais je vous assure que ça ne l'est pas ! Même sortir 10 minutes pour acheter le pain, suffit à leur faire du mal.
3. Si besoin j'applique en plus du beurre de karité.
Voilà les petits gestes que je fais chaque hiver pour diminuer les risques de rougeurs.
Je n'utilise pas plus de produits que le reste de l'année, je change seulement mes habitudes. Je me sers de ce que la nature me donne (olive, citron, sucre...), et cela ne me coûte au final pas cher du tout.
Astuce bonus
En plus de mes soins beauté appliqués directement sur la peau, je pense à bien aérer et humidifier ma maison. Un air sec est le pire ennemi de notre peau et la première cause des rougeurs pour toute la famille.
À votre tour...
Vous connaissez peut-être d'autres petits trucs et astuces pour lutter contre les rougeurs de la peau. Venez nous les confier en commentaires. On a hâte de les lire !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Visage Irrité par le Froid ? Testez ma Nouvelle Recette Maison.
Les 10 Astuces Naturelles les Plus Bluffantes Contre les Lèvres Gercées.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces