7 Cataplasmes De Grand-Mère Pour Soigner Un Mal de Gorge Immédiatement.

Vous sentez les premiers picotements au niveau de la gorge ?
Alors il faut agir vite avant que ce mal de gorge ne se transforme en angine !
Pour cela, inutile de se jeter sur toutes les pilules miracles des pharmacies.
Elles sont bourrées de produits dangereux pour la santé.
Heureusement il existe 7 cataplasmes naturels qui soignent rapidement le mal de gorge et l'empêchent d'empirer.
En plus, vous avez tous ces produits dans vos placards !
Voici la liste des 7 cataplasmes les plus efficaces qui vont soulager définitivement votre mal de gorge. Regardez :
Les cataplasmes sont faciles et rapides à préparer et donnent de merveilleux résultats.
Pour cela, vous aurez besoin d'un linge propre (type taie d'oreiller par exemple) et d'une écharpe pour maintenir le cataplasme en place le long de la gorge.
1. Gros sel
Mettez une poignée de gros sel dans une poêle et faites-le chauffer (sans matière grasse). Une fois chaud, mettez-le dans un linge propre (ou une chaussette en laine) et appliquez le tout sur votre gorge. Attention à ne pas vous brûler. Maintenez le cataplasme sur la gorge avec une écharpe aussi longtemps que possible. Vous verrez, ce remède est radical car il calme l'inflammation et vient à bout des bactéries localisées dans la gorge.
2. Gingembre
Mettez des rondelles de gingembre dans de l'eau chaude et laissez infuser une dizaine de minutes. Puis, imbibez un linge propre avec ce mélange et plaquez-le sur votre gorge. Maintenez-le en place avec une écharpe pour laisser agir jusqu'à ce qu'il soit sec.
À découvrir : Les 10 Bienfaits Du Gingembre Que Vous Devez Absolument Connaître.
3. Argile verte
Mélangez de l'argile verte avec de l'eau tiède pour former une pâte épaisse mais lisse. Placez la pâte dans un linge propre et appliquez le cataplasme sur votre gorge. Laissez agir jusqu'à ce que le mélange soit sec. Maintenez le cataplasme avec un foulard au besoin. L'argile extrait les bactéries du corps et les neutralise très rapidement.
À découvrir : 10 Utilisations de l'Argile Verte Que Tout le Monde Devrait Connaître.
4. Pomme de terre
Écrasez en purée 2 pommes de terre cuites à l'eau. Mettez la purée dans un linge et disposez-le sur votre gorge douloureuse toute la nuit de préférence. La pomme de terre absorbe les toxines et les bactéries.
5. Poireau
Faites cuire 2 poireaux dans une eau bien poivrée. Ensuite, mettez-les dans un linge propre que vous disposerez sur votre gorge. C'est très efficace notamment en cas d'extinction de voix ou de voix enrouée. Sachez que déjà à l'époque, les Romains l'utilisaient pour cela.
6. Chou vert
Mettez directement contre votre gorge 2 grandes feuilles de chou. Entourez votre cou d'une écharpe pour faire tenir le tout le plus longtemps possible. Le chou calme la douleur et fait dégonfler les muqueuses.
7. Oignon
Coupez un oignon en rondelles et appliquez-les directement sur la gorge en les faisant tenir avec un foulard. L'oignon dégage les voies respiratoires, désinfecte et décongestionne les muqueuses. C'est le remède de grand-mère par excellence.
À votre tour...
Vous avez testé l'un de ces cataplasmes contre le mal de gorge ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Les 16 Meilleurs Remèdes Naturels Contre les Maux de Gorge.
Un Remède de Grand-Mère à Toujours Essayer en Cas de Mal de Gorge.
Les plus lus
Le Wi-Fi à la Maison Est-il Dangereux pour la Santé ?
Le 17 Février 2024


- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces