Auchan Drive : Bonne ou Mauvaise Idée ?

Par , le 15 Mars 2013

Auchan Drive : Bonne ou Mauvaise Idée ?

Les Drive permettent de faire ses courses depuis son ordinateur et d'aller ensuite les récupérer en magasin. Attirée par le concept, j'ai décidé de tester Auchan Drive pour juger par moi-même si c'est une bonne ou une mauvaise idée !

Depuis quelques semaines, c’est la course continue. Entre les heures sup’, les bouchons pour aller bosser et mes beaux-parents qui ont débarqué pour quinze jours à la maison, je n’ai plus une minute à moi. Alors me coltiner les courses après 45 min d’embouteillages pour arriver dans la moindre grande-surface, non merci !

Pourtant, il faut bien manger. J’ai donc mis de côté tous les acquis transmis par mon papa (« les courses sur internet, c’est pas bien, ça tue les emplois et ça crée du chômage »), et je me suis décidée à passer commande de tout ce dont j’avais besoin sur Auchan Drive.

La commande pas à pas

Face à l’écran, on me demande d’abord de créer mon compte perso, avec mon numéro de carte Whaou ! (ben, oui, je veux quand même profiter des avantages de la carte de fidélité du magasin !) et mon adresse de livraison.

Je peux ensuite m’attaquer à la commande en elle-même. Les produits sont classés par rayon et un onglet est dédié aux promotions. Une barre de recherches me permet de taper directement le nom ou la marque du produit recherché. Ça va assez vite, et les prix sont clairement affichés, avec le détail des offres spéciales et des promotions de la semaine (un acheté = un gratuit, 10% crédités sur la carte, etc).

Je récupère mes produits

Le lendemain, direction le parking d’Auchan, où les bornes attendent les internautes. Je donne mon numéro de commande et un employé d’Auchan (ah, je suis rassurée, ils ont encore besoin de main-d’œuvre !) vient déposer mes courses dans mon coffre. Dommage qu’il ne vienne pas jusque chez moi pour les ranger dans mes placards. :-) Mais je savoure le fait de ne pas avoir perdu une heure supplémentaire dans les rayons et à la caisse !

Un choix un peu plus restreint qu'en magasin

Petit bémol, quand même, sur l’impossibilité de choisir ses légumes ou sa viande. Ça m’a posé un vrai problème… et je n’ai pas pris tout ce que j’aurais voulu pour cette raison !

Pour ce qui est des dates de péremption, qui m’inquiétaient un peu, je suis rassurée, ils ne m’ont pas refourgué des produits à date limite, comme je le craignais. Du coup, je crois que je repasserai par ce biais-là dès que mon frigo sera vide et que j'aurais besoin de faire mes courses sans perdre trop de temps.

Vous avez déjà testé le Drive ? Accro ou hostile, donnez-moi votre avis en commentaires.

Économies réalisées

Au final, j’en ai pour 82,35 € de course. Ma carte est créditée de 6,50 €, comme si j’avais été en magasin, et j'ai trouvé un code de réduction de 8 € pour 80 € d’achat.

Soit 10% d’économie supplémentaire par rapport à ce que ça m’aurait coûté en magasin. Et ici, contrairement à certaines autres enseignes, pas de frais de traitement pour la commande.

Au final, si je fais le calcul total, ça veut donc dire que si je me débrouille de cette manière toute l'année, j'économiserai 416 € par an sur mon budget courses !

Les prix affichés sont sensiblement les mêmes que sur place. En tout cas, rien ne m’a paru prohibitif. Et avec le Drive, j'ai économisé les frais de livraison, qui tournent généralement autour de 10 €.

Bref, même si je suis un peu hostile au principe, j'avoue que j'y ai trouvé des avantages !

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