Un Chewing-gum Pendant le Repas : Un Excellent Coupe-Faim.
Au cours d'un bon repas, j'ai souvent tendance à me resservir plusieurs fois. J'ai trouvé une solution pour éviter les kilos en trop et me couper la faim : je mâche un chewing-gum à la menthe !
Un Coupe-Faim Radical
Le chewing-gum à la menthe (qui est un coupe-faim naturel) est un bon allié pour m'aider à baisser mon apport calorique à chaque repas.
En effet, la mastication de celui-ci fait comprendre à mon corps que je suis déjà en train de manger. Mais comme je n'avale rien, je ne récupère pas les calories qui vont avec. La production de sucs digestifs annonce l'activation de la digestion et me donne l'impression psychologique d'avoir mangé.
Il me coupe la faim naturellement et évite l'envie soudaine de me resservir de cette bonne tartiflette. Le fait d'avoir déjà un peu mangé suffit à activer le processus de coupe-faim du chewing-gum.
Quant au dessert, il est déjà oublié...
Pendant Chaque Repas
Au cours du repas, si j'ai déjà assez mangé, et que belle-maman me force à reprendre une bouchée de cette succulente tarte tatin / glace vanille / caramel au beurre salé, je mâche un chewing-gum et je n'ai plus faim du tout. Radical !
Et si on vous invite à un buffet gastronomique, vous pouvez même mâcher un chewing-gum avant d'arriver. Ainsi vous réduisez de 25 % votre appétit pour toute la soirée. En effet, c'est souvent au moment où l'on entre dans la pièce, qu'on voit toutes ses bonnes choses à manger, qu'on peine à résister...mais comme on mastique son chewing-gum pendant ce temps-là, plus d'excès !
À Consommer Avec Modération
Cette méthode est efficace, certes. Le seul souci, c'est l'aspartam contenu dans les chewing-gum. Peu recommandé pour la santé, mieux vaut ne pas en faire une habitude et n'utiliser ce conseil que ponctuellement.
C'est pourquoi je n'utilise cette astuce que lorsque je suis invitée à un gros repas, et que tous les plats sont tentants.
C'est un bon moyen de sauver ma ligne à un instant T, histoire de ne pas avoir perdu tous mes efforts sportifs de la semaine.
Vous connaissiez ce petit secret pour réduire votre faim et garder la ligne ? Que faites-vous pour éviter de manger trop à chaque repas ? Donnez-moi vos trucs dans les commentaires, qu'on puisse toutes garder la ligne !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Ma Technique Secrète pour Enlever un Chewing-Gum sur un Vêtement.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces