Mon truc de Cuisto pour Éplucher un Oignon Sans Pleurer.
Pour éviter de pleurer en épluchant des oignons, il suffit de travailler sous un filet d’eau. Bye-bye les grosses larmes qui accompagnent la préparation de ce légume !
J’ai la larme assez facile, c’est vrai. Mais alors quand j’épluche des oignons, je me transforme carrément en fontaine. Au bout de sept ans de vie commune, mon cuisinier de mari m’a un jour innocemment demandé pourquoi je ne mettais pas l’oignon sous l’eau pour l’éplucher. Ben voyons ! L’eau va empêcher l’oignon de faire pleurer mes petits yeux…
J’ai quand même essayé, juste pour voir. Et là, surprise, rien ne se passe. Pas une petite larme. Même pas une larmichette. Rien !
Il paraît que c’est le contact entre la lame du couteau et l’oignon qui provoque un dégagement responsable des larmes. Je ne sais pas précisément la réaction chimique qui a lieu, mais ce qui est sûr, c’est qu’en passant l’oignon sous un filet d’eau en l’épluchant, je ne pleure plus.
Certains préconisent également les lunettes de piscine pour éviter de pleurer…. J’avoue préférer mon astuce ! Et vous, quelle est votre solution favorite ? Laissez-nous votre réponse en commentaires !
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
14 Astuces Très Simples Qui Feront De Toi un Véritable Expert En Cuisine.
L'Astuce D'un Chef Cuisto Pour Conserver les Jaunes d'Oeufs Pendant DES MOIS.
Les plus lus
Apéro de Noël : 29 Recettes Pas Chères et Faciles à Faire.
Le 01 Novembre 2024
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces