Une Femme Tricote des P'tits Pulls en Laine Pour Garder ses Poules au Chaud.
Alors que nous sommes tous bien au chaud chez nous et que nous investissons dans de gros pulls pour faire face à l'hiver, ayez une pensée pour nos pauvres amis à plumes.
Les poules pondeuses élevées en batterie passent une grande partie, voire la totalité de leur vie, dans des cages dans le seul et unique but de pondre le maximum d'oeufs possible.
Malheureusement, une fois qu'elles sont relâchées, elles ont bien du mal à s'acclimater aux conditions normales de la vie en extérieur.
D'ailleurs, saviez-vous que les poules en batterie sont littéralement emprisonnées les unes sur les autres dans des cages superposées sur 2 ou 3 étages ?
Ça donne envie de consommer des oeufs bio ou label rouge, non ?
Les poules élevées en batterie ont bien moins de plumes que les autres.
Ça ne pose pas vraiment de souci en été, mais quand les températures commencent à descendre, le froid devient vite insupportable pour les poules.
Nicola Congdon, une jeune fille de 25 ans qui habite à Falmouth en Angleterre, a eu une idée géniale et adorable pour remédier à ce souci :
Tricoter des pull-overs en laine pour garder ses poules au chaud pendant cet hiver.
Elle a environ 60 poules, mais 30 d'entre elles étaient des poules élevées en batterie auparavant.
Les autres sont des poules dites "plein air" et l'ont toujours été.
"C'est important de faire prendre conscience aux gens des conditions dramatiques dans lesquelles les poules élevées en batterie vivent au quotidien. La plupart des gens ne savent pas que les poules n'ont plus de plumes une fois à la retraite", nous fait remarquer Nicola Congdon.
"Les pull-overs pour les poules sont une manière amusante de garder mes poules au chaud. Et en plus, elles sont plus facilement identifiables avec leurs pulls sur le dos !"
Nicola et sa maman, Ann, reçoivent désormais des commandes de pull-overs de gens qui ont des poules du monde entier. Au lieu de les vendre pour faire des profits, l'argent va à un orphelinat en Afrique du Sud.
Cette histoire vous inspire ? Vous aussi ça vous donne envie de consommer des oeufs de poules élevées en plein air ? Ou de tricoter des pull-overs pour les poules ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces