Les Études Montrent Que les Grand-Mères Qui Gardent Leurs Petits-Enfants Ont une Meilleure Santé Mentale.

Par , le 19 Avril 2019

Les Études Montrent Que les Grand-Mères Qui Gardent Leurs Petits-Enfants Ont une Meilleure Santé Mentale.

Quand on est grand-mère, rien de mieux que de passer du temps avec ses petits-enfants.

Et selon les études scientifiques, s’occuper de ses petits-enfants ne fait pas qu’apporter de la joie dans la vie des grands-parents.

En effet, garder ses petits-enfants peut aussi vous maintenir en pleine forme mentale pendant vos vieux jours. Regardez :

un petit garçon saute dans les bras de sa mamy

Une étude scientifique sur le sujet a été publiée en 2014 dans Ménopause, le journal de la Société nord-américaine de la ménopause.

Elle établit que les grand-mères qui s'occupent de leurs petits-enfants au moins 1 jour par semaine obtiennent de meilleurs résultats aux tests cognitifs.

L'étude, menée par le Women's Healthy Aging Project en Australie, a porté sur un groupe de 186 femmes ménopausées, dont 120 étaient grand-mères. Ces femmes ont été soumises à 3 tests cognitifs.

Les chercheurs en ont déduit que passer du temps à s’occuper de ses petits-enfants favorise la réduction du risque de démence et de maladie d’Alzheimer.

Mais attention car l’étude a également révélé que trop de babysiting avait des effets négatifs sur la santé des grand-mères.

En effet, les grand-mères qui gardaient leurs petits-enfants plus de 5 fois par semaine ont obtenu des résultats moins bons aux tests cognitifs, par rapport à celles qui gardaient leurs petits-enfants qu’une seule fois par semaine.

Des bienfaits sur la santé des grands-parents et des petits-enfants

une grand-mère et son petit fils lisent un livre

La raison de cette corrélation entre le fait de garder ses petits-enfants et une bonne santé mentale n’est pas encore clairement déterminée.

Mais d’autres études avaient déjà montré que l’interaction sociale aide les personnes âgées à conserver une bonne santé mentale.

Mieux encore ! Une autre étude a prouvé que passer du temps avec ses grands-parents comporte aussi des avantages pour la santé mentale des petits-enfants !

Comme ça, tout le monde y gagne ! Du coup, envoyer ses enfants chez papi et mamie 1 fois par semaine est vraiment une super bonne chose pour tout le monde !

Maintenant, si vous avez besoin d’une baby-sitter pour faire garder vos enfants, vous savez qui appeler !

Et bien sûr, ce qui est bon pour les grand-mères est aussi bon pour les grands-pères ;-)

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Elle Avoue à Sa Grand-Mère Que Son Mari la Trompe... Voici Ce Que sa Grand-Mère Lui Dit.

12 Choses Que ma Grand-Mère M'a Dites Avant de Mourir.

Les plus lus

pixel