Lidl Lance son Chocolat Dubaï à 4,99€, les Clients se les Arrachent !

Par , le 07 Avril 2025

Lidl Lance son Chocolat Dubaï à 4,99€, les Clients se les Arrachent !

Depuis le jeudi 27 mars, Lidl crée l’événement dans ses supermarchés français...

...grâce à un produit gourmand : le chocolat Dubaï.

Quoi ? Vous ne voyez pas ce que c'est ?

Pourtant cette friandise a fait un super buzz sur les réseaux sociaux.

La célèbre enseigne discount propose désormais sa propre version à un prix extrêmement attractif.

Voici pourquoi les clients s'arrachent le chocolat Dubaï, véritable réussite commerciale pour Lidl :

Une plaquette de chocolat de Dubai

Le chocolat Dubaï est né sur les réseaux sociaux

Deux tablettes de chocolat "Dubai Style" de J.D. Gross, tenues devant une vitrine.

Tout a commencé en décembre 2023, lorsqu’une jeune influenceuse a publié une vidéo devenue rapidement virale sur TikTok.

Sur ces images, elle découvrait pour la première fois ce chocolat aux saveurs orientales, déclenchant la curiosité de millions d’internautes.

Visionnée plus de 100 millions de fois, cette vidéo a provoqué un véritable engouement.

Surtout que cette spécialité chocolatée était jusque-là complètement méconnue en Europe.

Face à un tel succès en ligne, les consommateurs français ont voulu se jeter sur ce chocolat.

Mais cette friandise n’était alors disponible qu’à Dubaï et dans les Émirats arabes unis.

À un prix plutôt élevé d'ailleurs puisque la tablette avoisinait les 17,50 euros.

Cet enthousiasme général a rapidement attiré l'attention des grandes enseignes européennes, dont Lidl...

Les origines du chocolat Dubaï

Une tablette de chocolat "Dubai Style" posée sur une table.

Le chocolat star est né en 2021 à Dubaï, grâce à l’initiative originale de Sarah Hamouda.

C'est une entrepreneuse anglo-égyptienne passionnée de pâtisserie orientale.

À travers sa marque « Fix Dessert Chocolatier », elle a créé une tablette innovante baptisée « Can’t Get Knafeh Of It ».

Ce qui veut dire « On ne peut plus s'en passer ».

Cette recette mêle le chocolat à une garniture raffinée composée de pâte de pistache, de tahini, et de fins filaments de kadaïf.

Ce sont des ingrédients traditionnellement utilisés dans de nombreuses pâtisseries orientales.

Le mariage subtil de ces saveurs inédites a immédiatement séduit les palais gourmets des amateurs...

Ce chocolat est rapidement devenu une véritable référence culinaire à Dubaï.

Lindt, premier à saisir l’opportunité

Un paquet ouvert de Lindt Lindor avec des chocolats visibles.

Devant l’engouement grandissant autour du chocolat « Dubaï », les marques ont vite réagi.

Le chocolatier suisse Lindt a été l'un des premiers grands acteurs européens à proposer sa propre adaptation de cette spécialité.

Avec un prix fixé à 9,99 euros pour une tablette de 145 grammes, Lindt s’est positionné sur un segment haut de gamme.

En effet, on est quand même à près de 70 euros le kilo !

Mais malgré ce coût élevé, les tablettes ont été prises d'assaut, confirmant ainsi la forte demande existante sur le marché français.

Lidl casse les prix et conquiert les consommateurs

Des tablettes de chocolat "Dubai Style" dans un rayon de supermarché.

Observant le succès de Lindt, Lidl a rapidement réagi en lançant sa propre version du fameux chocolat dès la fin mars.

Fidèle à son image de marque discount, Lidl propose ce produit gourmand au prix très compétitif de 4,99 euros seulement !

Bon la tablette est légèrement plus légère quand même (122 gr).

Même si ce format réduit entraîne un prix au kilo d’environ 40,90 euros, le tarif global reste deux fois inférieur à celui de Lindt !

Cela a fait de Lidl une alternative très intéressante.

Cet argument tarifaire a immédiatement séduit les consommateurs français, provoquant une véritable ruée vers les magasins.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux clients ont partagé des scènes spectaculaires suscitées par ce chocolat accessible à moindre coût.

Afin de gérer au mieux cette demande exceptionnelle, Lidl a mis en place des mesures spécifiques :

Déjà, ils limitent l’achat à une tablette par personne.

Ensuite, le produit est disponible uniquement à la caisse, pour éviter toute bousculade.

Lidl diversifie son offre avec des beignets « DubaïStyle »

Des donuts verts avec un glaçage au chocolat exposés en vitrine.

Afin de capitaliser davantage sur ce succès retentissant, Lidl a décidé d’étendre son offre.

Dès le 10 avril, une nouvelle gourmandise va apparaître : les beignets « Dubaï Style ».

Toujours inspirés des saveurs orientales, ces beignets moelleux seront également fourrés à la pistache et généreusement nappés de chocolat au lait.

Disponibles à seulement 0,99 euro l’unité, ces douceurs devraient à leur tour séduire les consommateurs avides de nouveautés gourmandes.

Avec ces deux produits phares inspirés du succès de Dubaï, Lidl consolide ainsi sa stratégie de proposer à ses clients...

...des expériences culinaires originales tout en restant fidèle à son positionnement tarifaire imbattable.

À votre tour...

Et vous, êtes-vous un fan du chocolat Dubaï ? Dites-nous en commentaire si vous en avez acheté chez Lidl. On a hâte de vous lire !

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