Quand Faut-il Boire du Café ? Voici 6 Cas où le Café est Plus ou Moins Bon pour la Santé.
On entend tout sur le café.
C'est bon pour la santé, c'est un excitant, c'est mauvais pour la tension.
Quand boire du café, quand ne pas en boire ?
Telle est la question... à laquelle je vais m'efforcer de vous répondre tout de suite, puisque votre santé est ma première préoccupation.
Vous boirez ou non du café, en petite ou grande quantité, selon bien entendu votre ou vos éventuelle(s) pathologie(s) ou petit(s) souci(s) de santé.
Mais n'oubliez pas de demander conseil à votre médecin !
En cas de constipation : OUI
Si bien entendu aucune contre-indication n'existe pour vous dans les prochains intertitres de cet article, vous pourrez vous précipiter vers une belle tasse de café fumante en cas de constipation passagère.
Pour booster votre mémoire : OUI
Pareil pour votre mémoire : sachez que 3 tasses de café quotidiennes aident à l'améliorer sans effort particulier. Remède à découvrir d'urgence si vous aimez ce nectar et qu'il ne vous est pas interdit.
En cas de cholestérol : NON
Si vous êtes sujet au cholestérol de manière régulière, évitez de boire du café. Il ne fera que l'accentuer. Limitez-vous à 1 tasse par jour si vous le pouvez.
Si votre cholestérol n'est que passager, reprenez le rythme de 2 à 3 tasses par jour lorsqu'il sera redescendu. Mais pas plus.
En cas de migraines : OUI et NON
Je m'explique : si vous êtes sujet régulièrement aux migraines, surtout évitez-le. Comme pour les personnes ayant du cholestérol, n'en buvez qu'1 tasse par jour si vous le pouvez.
En revanche, si la migraine est arrivée et que vous souhaitez vous en débarrasser, alors dans ce cas oui, buvez du café ! Car, autant il fait venir la migraine, autant il peut garantir sa disparition aussi rapidement. Chacun ses contradictions.
En cas de fragilité du foie : OUI
Le café a des résultats plus que probants sur les ralentissements des cirrhoses et autres problèmes liés au foie. Il a, comme vertu, de pouvoir protéger les cellules de ce si précieux organe.
Donc, si l'on se sent fragile du foie et que l'on n'a aucune contre-indication connue, on n'hésite pas là aussi à boire 2 à 3 tasses de café par jour.
Pour lutter contre l'insomnie : OUI et NON
Il est reconnu que la caféine empêche de dormir. Surtout si on la consomme après 15 h. En cas d'insomnie, le café ne vous est pas totalement interdit. Mais limitez-vous à 2 tasses par jour, bues avant 15 h.
Si vraiment vous adorez ça, buvez un déca le soir. Et pour d'autres conseils contre les insomnies, lisez cet article.
Voilà les petits conseils qui vous aideront à vous y retrouver, selon votre cas. Sachez en résumé que le café bu à heures raisonnables et en bonne quantité peut être un remède efficace et gratuit pour bien des petits maux du quotidien.
Je préfère boire une tasse de café en cas de constipation passagère ou de migraine, que d'avaler tout un tas de médicaments. Pas vous ? Venez me donner votre avis dans les commentaires.
Partagez cette astuce
Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.
À découvrir aussi :
Quels Sont les Bienfaits du Thé Vert ?
9 Utilisations Légendaires du Marc de Café pour les Filles Coquettes.
Les plus lus
- comment se simplifier la vie avec
des astuces qui ont fait leurs preuves - comment mieux profiter de la vie
sans avoir à dépenser plus d'argent - économiser facilement sur vos achats
grâce à nos conseils pratiques et efficaces